Services & Support
Si vous êtes déjà client Shimadzu, rappelez le numero de série de votre appareil au début de votre demande pour qu’elle soit traitée dans les meilleures conditions. Vous trouverez ci-dessous les services à solliciter en fonction de votre besoin.
Votre système ne fonctionne pas
|
Demande technique |
---|---|
Vous souhaitez programmer
une visite de maintenance préventive
|
Demande technique |
Besoin d'un support technique
pour notre logiciel
|
Demande technique |
---|---|
Besoin d'un devis de consommables | Demande technique |
Un problème de facturation ou
de livraison, une réclamation
|
service@shimadzu.fr |
---|---|
Une question sur les contrats
de maintenance, les formations
|
service@shimadzu.fr |
Une question sur une méthode d'analyse | app@shimadzu.fr |
---|---|
Duplicata de facture, avis de paiement | administration@shimadzu.fr |
Autres demandes | shimadzu@shimadzu.fr |
---|
Vous souhaitez nous joindre par téléphone ?
Notre équipe est joignable du lundi au vendredi, de 08h30 à 17h30.
Vous êtes client Shimadzu et vous avez besoin d'un support technique, composez le 01 60 95 10 10. N’oubliez pas de vous munir du numéro de série de votre appareil (ou module principal).
Vous n'êtes pas encore client ou alors vous souhaitez simplement contacter les services administratifs de Shimadzu France, composez le 01 60 95 02 20.
Où trouver le numéro de série de mon instrument ?
Recherchez un autocollant sur le côté de votre instrument, ou à l'arrière, et qui ressemble à l'image ci-contre. Il s'agit le plus souvent d'une étiquette grise argentée, mais qui peut être également bleue ou verte. Le numéro de série comporte généralement 12 caractères.
- Consulter les contrats de maintenance Shimadzu
- Consulter nos fiches de données sécurité
- Consulter la liste des produits chimiques nécessitant une déclaration de l'utilisateur final
Consommables
Vous êtes à la recherche d’un consommable ? Cliquez ici pour consulter la liste des pièces disponibles
Virtual Advisor
Shimadzu a lancé son service technique en ligne. Nos conseillers virtuels sont là pour mieux vous accompagner.
Notes d'Application
Afin de vous accompagner, nous mettons à votre disposition une vaste bibliothèque constituée de notes d’application et articles concernant de nombreux domaines. Pour retrouver ces informations au format PDF, explorez notre librairie grâce à notre moteur de recherche en filtrant par mots-clés, domaine d'application ou gamme de produits.
Technical Information

Cette rubrique vous fournit une aide technique et des informations de support concernant l'HPLC, la LC-MS et la GC-MS. Elle contient des connaissances de base ainsi que des conseils pour les analyses de routines.
Nous trouver

Le Luzard II - Bat A.
Bd Salvador Allende
Noisiel 77448 Marne-la-Vallée Cedex 2
France