Plan de continuité d’activité de Shimadzu France face à la crise sanitaire liée au Covid-19

Dans le contexte de progression du Virus COVID-19, Shimadzu France a structuré un plan de continuité d’activité (PCA) dans le but de permettre à ses clients de continuer à travailler tout en assurant la sécurité de nos équipes.

Nos équipes sont en télétravail depuis début mars 2020. Seules les équipes services et Applications se déplacent et elles disposent des Equipements de Protection individuel appropriés.

Logistique : Nos sites de Fabrication sont tous opérationnels. Nous disposons en Allemagne d’une plateforme logistique opérationnelle qui gère un stock important d’instruments, de pièces et consommables prêts à être livrés. Nous constatons toutefois quelques difficultés dans la chaîne logistique nationale qui retardent certaines livraisons.

Attention client : Hotline, devis : Nous avons mis en place une permanence technique et administrative afin d’assurer la continuité de notre Hotline, des cotations et saisies des commandes. La prise en charge des appels téléphoniques au siège est assurée mais nous vous demandons de privilégier les contacts par mails en utilisant service@shimadzu.fr.

Production : Interventions, Installations : Nos équipes sont disponibles pour effectuer les Installations, maintenances et réparations. Nos équipes ont été sensibilisées à la nécessité de respecter les règles d’hygiène, elles sont équipées de véhicules personnels et de l’ensemble des protections individuelles nécessaires à leur intervention. Lorsque nos équipes interviennent chez vous, nous vous demandons de respecter les gestes barrières édictés par le gouvernement. Nous rencontrons des difficultés locales pour les hébergements et les repas et privilégions donc des interventions courtes. Nous gérons les demandes dans l’ordre suivant : Les pannes sont prioritaires, puis les installations et enfin les maintenances préventives.

Equipe Commerciale : Nos commerciaux et supports techniques assurent une permanence pour permettre de faire avancer vos projets d’investissement. Nous vous demandons de privilégier la communication par mail sur les mails personnels et notre mail générique shimadzu@shimadzu.fr pour les demandes urgentes.

Reprise d’activité : Nous surveillons chaque semaine notre activité pour adapter charge et capacité. Dès que l’activité reprendra l’ensemble de nos équipes seront sur le pont pour faire face à la forte demande que la reprise engendrera.

Durant cette période, vos contacts principaux doivent être :

Top of This Page